Le procès pour diffamation de Marine Le Pen contre Eva Joly aura lieu lundi

Le procès intenté par Marine Le Pen à Eva Joly (EELV), qui a déclaré cette semaine que son adversaire du FN était « l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession », aura lieu lundi au tribunal de grande instance de Paris, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

L’audience, qui voit une candidate à la présidentielle en poursuivre une autre, se déroulera à partir de 13H30 devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
En vertu de la loi du 29 juillet 1881, les délais dans lesquels un procès a lieu sont plus réduits « en cas de diffamation ou d’injure pendant la période électorale contre un candidat ».

Mardi, avant de se rendre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), ville symbole de la percée de Marine Le Pen dans le Nord-Pas-de-Calais, Eva Joly avait déclaré sur BFMTV que son adversaire du Front national était « l’héritière de son père milliardaire par un détournement de succession ».

Il s’agit d’une allusion à l’héritage important que Jean-Marie Le Pen avait reçu dans les années 1970 d’un de ses amis, Hubert Lambert, et qui avait donné lieu à un début de conflit avec la famille du défunt, avant un règlement à l’amiable.

(…)

© Le Parisien.fr

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. maury

     /  16 avril 2012

    Eva Joly « la pas belle » emploie les mêmes méthodes que ses coréligionnaires de droite molle comme de gauche, pour essayer de discréditer Marine en la salissant .Ces méthodes staliniennes n’auront pas l’effet escompté! parce que beaucoup peuvent heureusement démêler le vrai, des calomnies indignes de ceux qui veulent avant tout le pouvoir avant le bien du peuple.

    Réponse

Laisser un commentaire