François Mitterrand le héros de la gauche française? Trop drôle…

Nous voyons aujourd’hui tous les candidats PS utiliser François Mitterrand, le grand homme, comme une référence, un étendard de vertu.

Ancien militant d’Action Française avant guerre, décoré de la francisque après avoir prété serment de fidélité au Maréchal Pétain, collaborateur de celui-ci, acteur de la collaboration, ami de René Bousquet qui a réalisé les listes juives de la rafle du Vel-d’Hiv, déclaré résistant avec une carte à la date du mois de novembre 1943, soit 8 mois avant le débarquement américain sur les plages de Normandie. Ministre de l’intérieur de la 4éme République, redoutable acteur lors de la guerre d’Algérie! Il fit actionner la guillotine!

Imaginez simplement ce qui se dirait et s’écrirait aujourd’hui si notre Président actuel organisait un faux attentat (celui de l’Observatoire) pour éviter l’oubli dans lequel il plongeait!

Imaginez… – si notre Président entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans les appartements de la République.

Imaginez…- si notre Président se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l’État…

Imaginez… – si notre Président faisait racheter la société d’un ami (Vibrachoc) par une société d’État pour 5 fois sa valeur…

Imaginez…- si notre Président faisait lire, durant 13 ans, des rapports de santé totalement faux et mensongers… (Le médecin s’est fait condamner pour avoir diffusé l’information)

Imaginez… – si notre Président ordonnait à ses sbires policiers d’inventer une histoire de terroristes à Vincennes…

Imaginez… – si notre Président obligeait la France à dévaluer 3 fois de suite en quelques mois pour payer la facture de ses gouvernements.

Imaginez… > – si notre Président laissait un de ses proches se suicider avec un 357 Magnum au sein même de l’Elysée…(Grossouvre)

Imaginez… > – si notre Président affirmait qu’il ne sait rien sur la destruction à l’explosif par les services français, d’un bateau en Nouvelle Zélande… (Le Rainbow warrior alors même que Laurent Fabius était Premier Ministre)

Imaginez… > – si notre Président mettait sur écoute sans justification plus de 150 français… et des actrices!

Imaginez… > – si notre Président affirmait à la télévision, face à des journalistes belges (des vrais), qu’il n’a jamais commis ce forfait…

Imaginez… – si notre Président laissait son ex-premier ministre “se suicider” un dimanche après-midi…(Pierre Bérégovoy)

Imaginez… – si notre Président laissait augmenter la dette de la France de plus de 250 % durant son “règne”…

Et souvenez-vous qu’il est arrivé avec 1 million de chômeurs et qu’il est parti avec 3 millions en disant qu’il ne pouvait rien faire.

François Mitterrand en symbole de vertu ? Le PS se dit sauveur de la France. Est-ce de l’imagination, de l’amnésie ou une volonté de nuire ? En tous cas, c’est au moins de la complaisance. Voter pour François Hollande c’est cracher à la gueule de la Résistance, se moquer de notre Histoire et de la France et oublier qui était François Mitterrand.

Joëlle Savarin © Françaisdefrance

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Christian Labrune

     /  21 avril 2012

    A propos de Mitterrand :
    J’ai déjà signalé sur plusieurs sites internet – mais je ne trouve jamais personne qui le sache -, que le slogan bien connu de la campagne de 81, « La force tranquille » sur fond de petit village français de style maréchaliste, reprend probablement sans le savoir (mais le hasard fait bien les choses !) une image qu’on trouve déjà dans les dernières pages de la nouvelle de Sartre : « L’enfance d’un chef », publiée en 39.
    Le héros – si j’ose dire !- de cette fiction, Lucien Fleurier, est un jeune homme de la petite bourgeoisie industrielle qui fréquente à peu près les mêmes milieux d’extrême droite que le futur président à la même époque. Ses camarades et lui se sentent extrêmement agressés de rencontrer un jour au coin d’une rue un petit bonhomme qui leur paraît être juif et qui vend l’Humanité. Très courageusement, ils se mettent à plusieurs pour lui casser la gueule. Le jeune Lucien lui arrache un oeil ; il en tire un sentiment de puissance extraordinaire et par une espèce de dédoublement, il se voit et s’admire, marchant dans la rue, devenu enfin par cet acte de bravoure extraordinaire « une force tranquille ». Vous pouvez vérifier, c’est dans les dernières pages. Sur l’affiche de 81, c’est donc ce qu’on peut appeler une sorte de retour du refoulé.
    Et dire qu’on a osé donner le nom de ce triste personnage à la Bibliothèque nationale. Pauvre France !

    Réponse
  2. 40 ans de 93

     /  19 avril 2012

    Ca rajeuni pas tous ces souvenirs, sacré « tonton », c’est vrai qu’il nous la bien « mise »…

    Réponse

Laisser un commentaire