Géopolitique de l’eau : Jean Glavany ajoute le cynisme à l’odieux

Rapporteur de la mission d’information de l’Assemblée Nationale sur la  « géopolitique de l »eau », Jean Glavany, député socialiste, a rédigé un rapport déposé le 13 décembre devant la Commission des Affaires Etrangères. Dans l’encadré n°3 intitulé « L’eau, révélatrice d’un nouvel apartheid au Moyen-Orient », il écrit :

« Or, tout démontre, même si bien peu nombreux sont ceux qui osent employer le mot, que le Moyen-Orient est le théâtre d’un nouvel apartheid. La ségrégation y est raciale mais comme on n’ose pas le dire, on dira pudiquement « religieuse ». Pourtant, la revendication d »un état « Juif » ne serait-elle que religieuse ?

La ségrégation est spatiale également : le mur élevé pour séparer les deux communautés en est le meilleur symbole.  » … « La ségrégation est aussi hautaine et méprisante (« ces gens-là ne sont pas responsables »… répètent à l’envi certains responsables israéliens), vexatrice et humiliante (les passages aux check points sont restreints ou relâchés sans prévenir) voire violentes (la répression des manifestations fait régulièrement des morts…).

C’est donc bien d’un « nouvel apartheid » qu’il s’agit. » (fin de citation)

En commençant son rapport par une citation de l’écrivain italien juif Primo Lévi, qui fut déporté au camp d’Auschwitz-Birkenau, Jean Glavany ajoute le cynisme à l’odieux.

Organisateur des deuxièmes rencontres de la laïcité le 6 décembre 2011 à l’Assemblée Nationale, en présence de François Hollande, il présenta un « Guide pratique de la laïcité pour les élus de la République », rédigé avec Dounia Bouzar, dans le but d’aider les élus locaux de gauche, confrontés à des difficultés concrètes, sensibles et quotidiennes avec l’islam dans la gestion de collectivités locales.

Dounia Bouzar, militante islamiste déguisée en  » laïque musulmane », est pour les socialistes le nouveau chantre de leur politique d’accommodements de toutes natures avec l’islam, de l’aide de municipalités à la construction de mosquées aux repas halal dans les cantines scolaires, tout cela bien sûr au nom de la laïcité, et avec la bénédiction du candidat socialiste à la présidentielle qui ose déclarer que « les principes de la loi de 1905 ne sont pas négociables ».

Si l’on rajoute les accointances de Martine Aubry avec les milieux islamistes, et le rapprochement continu avec un parti soi-disant écologiste, mais certainement antisioniste, nous avons une indication précise de la nouvelle politique du parti socialiste, qui consiste à flatter l’éléctorat musulman, au prix d’un antisionisme frôlant de très près l’antisémitisme.

Le silence éloquent du président de cette mission d’information sur la « géopolitique de l’eau », Lionnel Luca, député UMP et membre de la « droite populaire », démontre une fois encore l’entente du parti socialiste et de l’UMP sur les choix essentiels de notre pays.

Le choix d’une terminologie infamante à l’égard de l’Etat d’Israël, avec lequel la France entretient pourtant de bons rapports, n’est pas le fruit du hasard. Il s’agit d’une politique délibérée de la part de ceux, qui pour assurer leur réélection, sont prêts à s’asseoir sur l’histoire, sur la culture, et sur les principes de notre société.

Union des Français juifs

Communiqué du 7/01/2012

www.u-f-j.org
info@u-f-j.org

Poster un commentaire

Laisser un commentaire